Roubaix : Près de 700 pieds de cannabis découverts chez un particulier

ENQUETE Une enquête a été ouverte après la saisie de nombreux plants de cannabis au domicile d’un homme à Roubaix

Mikaël Libert

— 

Illustration de pieds de cannabis.
Illustration de pieds de cannabis. — Police 66

Ce mardi matin, les policiers de la sûreté départementale (SD) du Nord ont effectué une descente au domicile d’un habitant de Roubaix suspecté de s’adonner à la culture de cannabis. Le parquet de Lille a ouvert une enquête.

Les investigations ont à peine débuté, expliquant le peu d’informations dont nous disposons à cet instant. Toujours est-il que la police a découvert près de 700 pieds de cannabis de bonne taille dans ce logement. Selon nos sources, le lieu était équipé pour une telle culture intensive avec, notamment, les branchements électriques adaptés.

Des dizaines de milliers d’euros et une arme

Lors de la perquisition, les enquêteurs de la SD ont aussi saisi plusieurs « dizaines de milliers d’euros » d’argent liquide et une arme à feu. Selon la police, une personne a été interpellée et placée en garde à vue. Dans le cadre de trafic de stupéfiants, la durée de garde à vue peut-être au maximum de 96 heures.

L’enquête ouverte par le parquet de Lille visera à déterminer l’ampleur du trafic, ses éventuelles ramifications et le nombre de personnes impliquées, explique une source policière.