Rennes : Deux policiers blessés après avoir été caillassés lors d’une intervention

VIOLENCES Les faits se sont déroulés mercredi après-midi dans le quartier du Blosne

Jérôme Gicquel

— 

Illustration de policiers en intervention, ici à Rennes.
Illustration de policiers en intervention, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Deux policiers ont été pris pour cible et caillassés mercredi à Rennes vers 16 h 20, au niveau de la place de Prague dans le quartier du Blosne, au sud de la ville. Juste avant, un homme avait reconnu son scooter volé et avait réussi à appréhender le conducteur.

Alertés, les deux agents sont intervenus pour interpeller le suspect qui a aussitôt crié pour alerter des amis. Une quinzaine de jeunes âgés de 13 à 15 ans ont alors surgi avant de jeter des pierres et des morceaux de bois sur les deux policiers. L’un d’entre eux a reçu des projectiles à la tête et est tombé au sol. Transporté au CHU Pontchaillou, il s’en sort avec huit jours d’incapacité totale de travail.

Tous les jeunes ont pris la fuite

Son collègue qui le protégeait au sol a également été touché par les projectiles au niveau des jambes et du thorax. A l’arrivée des renforts de police, tous les jeunes ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’agression et tenter d’identifier les jeunes auteurs.

Sur Twitter, Emmanuel Berthier, préfet d’Ille-et-Vilaine, a apporté son soutien aux policiers blessés et condamné « avec fermeté les comportements inadmissibles des délinquants ».