Givors : Un père de famille arrêté pour avoir voulu défenestrer son épouse enceinte devant leurs enfants

VIOLENCE Le suspect a également violenté sa fille aînée de 4 ans qui tentait de s’interposer pour sauver sa maman

C.G.
— 
Police Illustration.
Police Illustration. — Franck Lodi

Un père de famille, déjà connu des services de police pour des faits de violences intrafamiliales, a été interpellé lundi en gare de la Part-Dieu ( Rhône), apprend-on ce mercredi auprès de la police lyonnaise. La veille, l’homme avait tenté de défenestrer son épouse enceinte en la poussant par-dessus la rambarde de leur appartement à Givors. Et cela devant leurs deux fillettes.

L’aînée, âgée seulement de quatre ans, a tenté de l’en empêcher mais a été violemment repoussée, indiquent les enquêteurs. Elle souffre d’une plaie ouverte et d’un hématome à la pommette droite. Quant à la seconde, âgée de 2 ans et demi, elle a été retrouvée en état de choc.

Jugé en comparution immédiate ce mercredi

La mère s’est ensuite réfugiée chez une voisine avec ses deux enfants pendant que son époux prenait la fuite. Elle a porté plainte dans la foulée. L’homme a donc été interpellé le lendemain matin avant d’être placé en garde à vue.

Il a reconnu les faits mais a tenté de les minimiser, mettant cela sur le compte du stress. Il sera jugé ce mercredi en comparution immédiate.