Rennes : Des plongeurs sondent la Vilaine pour tenter de retrouver Céline Vervaele

DISPARITION La jeune femme de 29 ans n’a plus donné signe de vie depuis le 13 mars

Jérôme Gicquel
— 
Des plongeurs ont sondé la Vilaine à Rennes ce lundi pour tenter de retrouver Céline Vervaele.
Des plongeurs ont sondé la Vilaine à Rennes ce lundi pour tenter de retrouver Céline Vervaele. — Police Nationale 35

Une battue mobilisant plus de 80 policiers ainsi qu’un chien pisteur de la gendarmerie et une équipe de plongeurs pompiers avait déjà été menée le 19 mars. Depuis, les recherches continuent pour tenter de retrouver Céline Vervaele qui a disparu depuis le 13 mars à Rennes. Ce lundi, des gendarmes-plongeurs venus de Nantes, Quiberon et Lézardrieux ont sondé la Vilaine dans le secteur de l’écluse du Moulin du Comte, non loin des prairies de la Prévalaye où la jeune femme de 29 ans avait l’habitude de se promener. Les opérations vont se poursuivre toute la semaine, toutes les pistes étant étudiées par les enquêteurs.

C’est le conjoint de Céline Vervaele qui avait donné l’alerte le 14 mars, inquiet de ne pas voir sa petite amie regagner leur appartement du quartier de Cleunay. Il aurait expliqué que la jeune femme avait quitté leur appartement de la rue Eugène-Pottier vers 17 heures le 13 mars après une dispute sans violence.

Une disparition jugée inquiétante

Deux jours plus tard, la police a lancé un appel à témoins après cette disparition jugée inquiétante. Elle l’a renouvelé il y a une dizaine de jours en publiant des photos plus récentes de Céline Vervaele sur les réseaux sociaux.

La jeune femme a des cheveux mi-longs de couleur blond-roux et mesure 1,67 m. Au moment de sa disparition, elle portait un pantalon gris, une chemise à carreaux vert jaune, un blouson vert et des chaussures de marche rouge et noire de marque Salomon. Toute personne susceptible de faire avancer l’enquête est invitée à contacter la police au 02.99.79.86.09 ou 02.99.79.86.98.