Lyon : Deux convoyeurs transportant or et bijoux braqués, le butin estimé à 275.000 euros

BRAQUAGE Le fourgon banalisé a été pris pour cible alors que les convoyeurs s'apprêtaient à livrer la précieuse marchandise à une société située dans la presqu'île lyonnaise

E.F.
— 
Illustration d'agents de la police judiciaire.
Illustration d'agents de la police judiciaire. — C. Allain / 20 Minutes

Les malfaiteurs, qui n'ont pas fait usage de leurs armes, ont pris la fuite avec de l’or et des métaux précieux en quantité. Ce vendredi matin, deux convoyeurs qui circulaient à bord d’un fourgon banalisé ont été attaqués par des braqueurs rue Thomassin, dans le centre-ville de Lyon , a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information du  Progrès.

Les quatre voleurs, cagoulés, ont pris pour cible les convoyeurs, vers 9 heures, alors que ces derniers déchargeaient de l’or et des bijoux pour les livrer à une société spécialisée située en presqu’île. Sous la menace d’armes de guerre, ils ont dû remettre la marchandise aux malfaiteurs qui ont pris la fuite à bord d’une Clio noire, avec un butin estimé à 275.000 euros selon nos informations.

La voiture des malfaiteurs aurait été retrouvée brûlée à Bron, dans la banlieue lyonnaise. Une enquête, confiée à la police judiciaire, a été ouverte des chefs de vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs, précise le parquet de Lyon à 20 Minutes.