Paris : Un dealer en fuite renverse un policier dans le 15e arrondissement

SOCIETE L’homme en possession de pochons de cannabis a été arrêté et placé en garde à vue

R.L.

— 

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) — ALLILI MOURAD/SIPA

Ce mardi, un dealer au volant de sa voiture a pris la fuite après un contrôle de police dans le 15e arrondissement. Arrêté par une équipe de vététistes du commissariat car sa plaque minéralogique arrière était « partiellement illisible », l’homme a refusé d’obtempérer, révèle Le Parisien. A la fin d’une course-poursuite dans les rues de l’arrondissement, le chauffard a percuté une camionnette et renversé un des policiers.

Connu des services de police pour trafic de stupéfiants, dépourvu de permis de conduire, il a été sorti de son véhicule et menotté, détaille le quotidien. Dans sa voiture, les policiers ont trouvé des pochons de cannabis, 3.500 euros en petites coupures et une gazeuse lacrymogène dans la boîte à gants.

« Tentative d’homicide »

Il a été placé en garde à vue pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Ce jeudi, il est passé devant le Tribunal judiciaire de Paris. Selon Le Parisien, les faits ont été requalifiés en « violences volontaires aggravées avec ITT ». Le brigadier, légèrement blessé a en effet écopé de six jours d’ITT (interruption totale temporaire).