Seine-Saint-Denis : Un homme abattu de cinq balles, les auteurs en fuite

MEURTRE Une autre victime a été atteinte au niveau des jambes et prise en charge par les secours

20 Minutes avec AFP

— 

Un commissariat de police. (Illustration)
Un commissariat de police. (Illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Un homme âgé de 26 ans a été tué par balle mardi à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de sources proches de l’enquête et judiciaire. Les faits se sont déroulés vers 18 heures en pleine rue, la victime a été retrouvée par la police en arrêt cardiorespiratoire et présentait cinq impacts de balles, selon une source proche de l’enquête. Le jeune homme a été transporté à l’hôpital privé de l’Est Parisien à Aulnay-sous-Bois et a été déclaré mort vers 19 h 30.

La police a été alertée par un appel indiquant que des personnes avaient fait usage d’une arme à feu avant de prendre la fuite à bord d’une voiture. « Le véhicule ayant permis la fuite des auteurs était retrouvé vide d’occupants. Des traces de sang et 14 étuis percutés de calibre 9 mm étaient découverts sur place », a indiqué une source proche de l’enquête. Une autre personne a été blessée par balle au niveau des jambes et prise en charge par les secours.

Le contexte de l’homicide reste à préciser, a indiqué le parquet de Bobigny. Les auteurs n’ont pas été interpellés. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.