Haute-Savoie : Un conducteur de 20 ans se fait suspendre son permis après seulement neuf jours

CONTROLE Un jeune mécanicien domicilié à Annemasse (Haute-Savoie) a cumulé dimanche gros excès de vitesse, dépassement dangereux et dépistage positif au cannabis

J.Lau.
— 
Photo d'illustration d'un contrôle de vitesse par un gendarme.
Photo d'illustration d'un contrôle de vitesse par un gendarme. — P. Pochard / Sipa

Les gendarmes de la compagnie de Saint-Julien-en-Genevois ( Haute-Savoie) n’avaient jamais vu ça. Lors d’une opération de contrôle de vitesse des véhicules sur une route départementale, dimanche après-midi à Cranves-Sales, ceux-ci ont arrêté un automobiliste flashé à 120 km/h, bien au-delà des 90 km/h autorisés. Il s’avère que ce conducteur âgé de 20 ans est titulaire du permis depuis le 12 mars, soit seulement neuf jours plus tôt, indique Le Dauphiné Libéré.

Comme il a cumulé cette infraction avec un dépassement dangereux, et qu’il se trouve être positif au cannabis lors des dépistages effectués par les gendarmes, ce mécanicien résidant à Annemasse a vu son permis de conduire être suspendu illico. En quelques minutes, il a ainsi perdu l’intégralité des six points de son permis, suspendu par l’autorité administrative. Son véhicule a par ailleurs été placé en fourrière.