Haute-Savoie : Un conducteur de 20 ans se fait suspendre son permis après seulement neuf jours

CONTROLE Un jeune mécanicien domicilié à Annemasse (Haute-Savoie) a cumulé dimanche gros excès de vitesse, dépassement dangereux et dépistage positif au cannabis

J.Lau.
Photo d'illustration d'un contrôle de vitesse par un gendarme.
Photo d'illustration d'un contrôle de vitesse par un gendarme. — P. Pochard / Sipa

Les gendarmes de la compagnie de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie) n’avaient jamais vu ça. Lors d’une opération de contrôle de vitesse des véhicules sur une route départementale, dimanche après-midi à Cranves-Sales, ceux-ci ont arrêté un automobiliste flashé à 120 km/h, bien au-delà des 90 km/h autorisés. Il s’avère que ce conducteur âgé de 20 ans est titulaire du permis depuis le 12 mars, soit seulement neuf jours plus tôt, indique Le Dauphiné Libéré.

Comme il a cumulé cette infraction avec un dépassement dangereux, et qu’il se trouve être positif au cannabis lors des dépistages effectués par les gendarmes, ce mécanicien résidant à Annemasse a vu son permis de conduire être suspendu illico. En quelques minutes, il a ainsi perdu l’intégralité des six points de son permis, suspendu par l’autorité administrative. Son véhicule a par ailleurs été placé en fourrière.