Lyon : Une ado violentée par son père et son frère devant la police parce qu'elle était avec un homme

VIOLENCES La jeune fille de 16 ans a été contrôlée pendant le couvre-feu alors qu’elle était en voiture avec un ami près de Lyon. Sa famille, prévenue, a réagi avec violence en venant la chercher

E.F.

— 

Le 17 septembre 2019. Des policiers de Vénissieux, vers Lyon, lors d'une opération de contrôle routier. Illustration police.
Le 17 septembre 2019. Des policiers de Vénissieux, vers Lyon, lors d'une opération de contrôle routier. Illustration police. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Lors des violences, un policier qui tentait de s’interposer a été blessé. Mardi soir, un père de famille de 53 ans, a été interpellé à Saint-Priest, près de Lyon, après s’en être pris à sa fille de 16 ans. Le frère de l’adolescente, âgé de 15 ans, a également été arrêté pour les mêmes faits, apprend-on auprès de la police lyonnaise.

Ce soir-là, vers 21 h 15, la police a contrôlé une jeune fille qui se trouvait dans une voiture avec un ami. L’heure du couvre-feu étant dépassée, les fonctionnaires ont alerté les parents de l'adolescente pour qu’ils viennent la récupérer.

Mais dès leur arrivée, le père de la jeune fille et son frère se sont montrés violents et ont agressé la jeune fille et l’homme qui l’accompagnait, sous le regard des policiers. L’un d’eux a essayé de s’interposer mais a reçu un coup et a été blessé à l’épaule. Il a subi une ITT de 21 jours, indique la sûreté du Rhône. Placés en garde à vue, le père et son fils ont expliqué qu’ils voulaient en découdre avec l’homme retrouvé aux côtés de l’adolescente et ont assuré avoir seulement bousculé le policier qui les en empêchait.

Le père doit être déféré au tribunal judiciaire de Lyon ce jeudi et son fils au parquet des mineurs, ajoute la police.