Rennes : Deux blessés, dont un dans un état critique, après des tirs devant un supermarché

FUSILLADE Des coups de feu ont été tirés ce mercredi après-midi devant un supermarché dans le quartier de Cleunay à Rennes

J.G.
— 
Des coups de feu ont été tirés devant la supérette Carrefour City du quartier de Cleunay, à Rennes. Deux hommes ont été blessés.
Des coups de feu ont été tirés devant la supérette Carrefour City du quartier de Cleunay, à Rennes. Deux hommes ont été blessés. — C. Allain / 20 Minutes

EDIT: Le jeune homme de 22 ans est décédé le 18 mars dans la chambre d'hôpital où il avait été admis la veille. Le tireur présumé a été mis en examen pour meurtre. 

Une fusillade a éclaté ce mercredi un peu avant 13 h 45 devant le supermarché Carrefour City dans le quartier de Cleunay au sud-ouest de Rennes, a-t-on appris de source policière. Selon les premiers éléments, un homme aurait tiré en direction d’un groupe d’individus qui se trouvait devant le magasin, un lieu connu comme point de deal, avant de prendre la fuite.

Deux d’entre eux ont été touchés par les tirs. Grièvement blessé, un jeune homme de 22 ans a été transporté en urgence absolue au CHU Pontchaillou à Rennes. La deuxième victime, un homme de 24 ans ans, a été plus légèrement blessée. La police judiciaire​ a été saisie de cette enquête. Selon des riverains, des coups de feu auraient déjà été entendus dans le quartier mardi soir.

La police a interpellé un homme de 21 ans peu après les coups de feu. Un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants est privilégié.