Saint-Nazaire : Les policiers retrouvent 170.000 euros de cannabis, cocaïne et héroïne dans une cave

TRAFIC Trois suspects ont été présentés au parquet de Saint-Nazaire, ce mardi

J.U.
— 
Cannabis, cocaïne et héroïne ont été retrouvés dans une cave à Saint-Nazaire
Cannabis, cocaïne et héroïne ont été retrouvés dans une cave à Saint-Nazaire — Police nationale 44

Grosse saisie pour les policiers de Saint-Nazaire. Après plusieurs jours d’enquête, huit kilos de cannabis, 1,6 kg de cocaïne, et 500 g d’héroïne, ont été découverts lundi dans une cave du quartier de la Bouletterie. Des produits stupéfiants, dans des emballages avec le même logo, dont la valeur marchande est estimée à 170.000 euros.

La perquisition a été faite après l’interpellation en flagrant délit d’un vendeur, âgé de 18 ans, dans les parties communes d’un immeuble du quartier, vendredi. Les enquêteurs sont alors remontés jusqu’au fournisseur du suspect interpellé, « à savoir un individu bien connu des services de police susceptible de faire partie du "premier cercle" des dealers de la Bouletterie ». Ce dernier a été interpellé lundi matin à son domicile, ainsi qu’un autre homme susceptible de servir de « nourrice ».

Des munitions de différents calibres

C’est dans une cave dont ils avaient la garde que les policiers ont découvert la drogue. Sur les lieux ont également été retrouvés « 140 munitions de différents calibres, des chargeurs pour armes automatiques, une grenade d’entraînement, du matériel de communication et de géolocalisation, un gyrophare, et du matériel de conditionnement ».

Les trois suspects ont été présentés au parquet de Saint-Nazaire ce mardi.