Nancy : Un homme décède après une dispute au couteau

RIXE Une dispute s’est mal terminée dans un appartement de Nancy vendredi soir

G.V. avec AFP
— 
Une voiture de police circulant la nuit (illustration).
Une voiture de police circulant la nuit (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Une personne est morte dans un appartement à Nancy vendredi soir. Selon les premiers éléments, un homme a appelé les secours en affirmant « avoir été agressé par deux individus inconnus » et avoir « reçu des coups de marteau », selon le procureur de la République de Nancy, François Pérain.

Arrivée sur les lieux, la police a découvert « le corps d’un homme décédé », dont l’examen médico-légal pratiqué sur place a montré qu’il présentait « des plaies susceptibles d’avoir été commises par un instrument perforant », a poursuivi le magistrat, sans autre précision.

Deux hommes en garde à vue

Deux autres individus se trouvaient sur place, dont celui qui avait appelé les secours, effectivement blessé, et qui a été hospitalisé selon le procureur. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Une dispute pour « un problème de stupéfiants » pourrait être à l’origine du drame.

L’un des deux hommes placé en garde à vue, le locataire de l’appartement, a livré une autre version, indiquant qu’une dispute​, occasionnant des « coups réciproques », avait éclaté « entre deux personnes qui avaient squatté son appartement ». Selon lui, « l’un aurait reçu des coups de marteau et l’autre aurait répliqué en lui portant des coups », a indiqué le procureur précisant que l’homme hospitalisé avait finalement été lui aussi placé en garde à vue « puisque son état de santé le permettait ».