Toulouse : Une automobiliste accusée d'avoir percuté délibérément un livreur à vélo

AGRESSION Après l’avoir invectivé, une automobiliste de 65 ans a foncé sur un livreur de 21 ans jeudi soir dans le quartier Arnaud Bernard. La victime a été hospitalisée

J.R.
— 
Des patrouilles de police, la nuit. (Illustration)
Des patrouilles de police, la nuit. (Illustration) — G. VARELA / 20 MINUTES

Les raisons de son acte sont pour l’instant inconnues. Une femme de 65 ans a été interpellée jeudi soir dans le quartier Arnaud-Bernard, à Toulouse, accusée d’avoir renversé délibérément un livreur qui se déplaçait à vélo.

Légèrement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital.

Hospitalisée en psychiatrie

Vers 19 h 30, le livreur de 21 ans était à l’arrêt, sur son cycle, quand cette automobiliste est venue l’invectiver, selon la police. Sans raison apparente, elle aurait alors subitement démarré pour foncer dans sa direction et le percuter volontairement. Les passants témoins de la scène ont appelé la police nationale.

Arrêtée par les fonctionnaires, la sexagénaire, visiblement agitée, a été entendue et finalement internée d’office en hôpital psychiatrique. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête.

En janvier, un homme a perdu la vie et deux autres ont été grièvement blessés à Cépet, au nord de Toulouse, par une automobiliste qui les avait volontairement percutés.