Toulouse : Deux personnes arrêtées pour avoir prostitué des adolescentes

PROXENETISME Interpellés pour proxénétisme aggravé, cet homme et cette femme sont soupçonnés d'avoir contraint deux jeunes mineures à la prostitution dans des appartements toulousains

J.R.
— 
Illustration de prostitution.
Illustration de prostitution. — A. Gelebart / 20 Minutes

Ils prostituaient les adolescentes du quartier, sur les réseaux sociaux comme Snapchat, pour faire de l’argent facile. Deux personnes, un homme et une femme, ont été arrêtées en début de semaine et déféré jeudi devant le parquet de Toulouse pour proxénétisme aggravé sur deux mineures ayant fugué de leur foyer, rapporte 100% Radio.

Les policiers de la Direction territoriale de la police judiciaire de Toulouse ont interpellé ces deux personnes qui faisaient miroiter d’importantes sommes d’argent à leurs victimes en échange de services d’escort-girls dans des appartements de Toulouse.

Au moins deux victimes mineures

Les deux jeunes mineures âgées de 15 et 16 ans étaient en réalité obligées de se livrer à la prostitution avec plusieurs clients par jour, sous peine d’être battues en cas de refus. Les deux proxénètes présumés recrutaient leurs victimes fragiles alors qu’elles étaient en fugue ou placées dans des foyers.

Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire. Les enquêteurs doivent maintenant établir les rôles respectifs des deux interpellés et identifier d’éventuels complices. L’homme a été placé sous contrôle judiciaire et la jeune majeure a quant à elle été écrouée.