Toulouse : Venus saisir des armes, les policiers tombent sur un cabanon rempli de cannabis

FAMILY BUSINESS Un père et son fils ont été interpellés dans le nord-ouest de Toulouse

N.S.

— 

Un père et son fils ont été interpellés à Toulouse, dans une affaire de détention d'armes et de cannabis. Illustration.
Un père et son fils ont été interpellés à Toulouse, dans une affaire de détention d'armes et de cannabis. Illustration. — Lcham / Sipa

Les policiers ont trouvé ce qu’ils étaient venus chercher, et même davantage. Mercredi dernier, vers 16 h, des agents débarquent à Saint-Martin-du-Touch, un quartier au nord-ouest de Toulouse pour y chercher des armes et de l’argent liquide. Sur un vaste terrain où sont construites plusieurs maisons, ils interpellent un homme de 57 ans, chez lequel ils retrouvent notamment un fusil à pompe, une carabine 22 long rifle, un revolver, un pistolet de calibre 7,65 mm et 200 munitions.

Juste à côté, dans le domicile de son fils de 31 ans, les enquêteurs tombent sur plusieurs dizaines de milliers d’euros en numéraire. Le trentenaire justifie la présence de cette somme par des transactions d’automobiles.

Deux procédures judiciaires distinctes

Les policiers découvrent alors un cabanon de jardin, qu’ils décident de fouiller. Bilan : deux armes de poing supplémentaires, 1,7 kg de résine de cannabis en plaquettes, 300 grammes d’herbe mais surtout 60 pieds de cannabis prêts à être récoltés, pour un poids de 20 kg. Le père et son fils seront jugés en avril pour détention d’armes. L’enquête se poursuit en ce qui concerne la drogue.