Lille : Interpellé pour le recel de 33 cartons de vêtements de nourrisson

ENQUÊTE Une grande quantité de layettes volées a été découverte au domicile d’un trentenaire habitant à Lille

Mikaël Libert

— 

Illustration d'un bébé.
Illustration d'un bébé. — M.Libert / 20 Minutes

Jeudi dernier, les policiers de Lille ont interpellé un homme dans le cadre d’une enquête portant sur le vol d’un important stock de vêtements pour bébé a-t-on appris, ce lundi, auprès de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord.

Le 15 février, des policiers se sont rendus au domicile d’un Lillois de 30 ans. Lors de la perquisition du logement, les fonctionnaires ont découvert 33 cartons remplis de vêtements pour nourrisson. Interrogé sur la provenance de cette grande quantité de layettes, le suspect a affirmé que la marchandise lui appartenait sans pour autant apporter de justification probante sur son origine.

Un lot volé dans un camion en février

Peu convaincus, les policiers ont donc ouvert une procédure pour flagrant délit de recel et des investigations plus poussées ont été entreprises. Les enquêteurs ont ainsi pu déterminer que les cartons présents chez le mis en cause provenaient d’un lot dérobé dans un camion à Leers le 10 février. Sauf que le lot était composé de 59 cartons, 26 sont donc toujours dans la nature.

Le mise en cause lillois a finalement été interpellé de nouveau, jeudi, et placé en garde à vue. Il a été convoqué devant la justice, début avril, pour recel de vol.