Haute-Savoie : Deux jours après sa disparition, le corps d’un traileur de 33 ans a été retrouvé sans vie à Mieussy

CHUTE La brigade cynophile des pompiers a retrouvé le corps de la victime, ce vendredi matin, au pied d’une barre rocheuse de Mieussy (Haute-Savoie)

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'un hélicoptère de secours en montagne.
Photo d'illustration d'un hélicoptère de secours en montagne. — E. Beracassat / Sipa

Un appel à témoins avait été lancé jeudi après-midi par la gendarmerie après l’inquiétante disparition d’un homme de 33 ans. Le corps de ce traileur, disparu depuis jeudi, a été retrouvé sans vie, ce vendredi matin, au pied d’une barre rocheuse sur la commune de Mieussy (Haute-Savoie). D’après Le Dauphiné Libéré, les premiers éléments de l’enquête s’orientent vers une chute mortelle. La victime avait quitté sa location de vacances mercredi après-midi pour aller faire un footing.

Sans nouvelle depuis, sa famille avait contacté la gendarmerie. S’en est suivie la mise en place d’un vaste dispositif de recherches jeudi, avec les gendarmes, le PGHM, des équipes cynophiles, les pompiers et la société de secours en montagne de Samoëns. L’hélicoptère Choucas 74, ainsi qu’un autre hélico venu de Lyon et équipé d’une caméra thermique, de même qu’un drone de la gendarmerie, ont également été mobilisés jeudi. Nala, border collie de la brigade cynophile des pompiers, a finalement retrouvé, vendredi vers 10 heures, le corps de la victime de 33 ans.