Nantes : En permission de sortie, un détenu sans permis tente de semer la police

CHAUFFARD Le jeune homme avait bien le droit de sortir de maison d’arrêt mais pas de conduire. Sa tentative de fuite n’a fait qu’aggraver son cas

F.B.

— 

Un véhicule de police nationale (illustration).
Un véhicule de police nationale (illustration). — F.Brenon/20Minutes

Il était incarcéré à la maison d'arrêt​ mais bénéficiait d’une permission de sortie de cinq heures ce jour-là. Il n’avait, en revanche, pas le droit de conduire puisqu’il n’était pas détenteur du permis. Voilà sans doute pourquoi ce détenu de 28 ans a décidé de prendre la fuite, mercredi midi, quartier Doulon à Nantes, lorsque des policiers lui ont fait signe de s’arrêter pour un simple défaut de plaque d’immatriculation. Le conducteur a accéléré et a ensuite multiplié les infractions routières pour échapper à la police.

Sa fuite l’a conduit sur le périphérique Est puis sur la route de Sainte-Luce où il a provoqué une collision avec un autre véhicule avant de finir sa course contre un lampadaire. Il a finalement été interpellé alors qu’il partait en courant, rapporte la police nationale.

L’homme, dont le véhicule n’était pas assuré, est retourné directement en prison. Il sera poursuivi pour ces nouveaux faits et risque donc d’aggraver sa peine. Le conducteur du véhicule accidenté n’a pas été blessé mais a déposé plainte.