Ille-et-Vilaine: Un motard tué dans une collision frontale lors d'un dépassement

ACCIDENT DE LA ROUTE C'est le troisième accident mortel impliquant un motard en quelques semaines

C.A.

— 

Illustration de l'intervention de pompiers, ici à Rennes.
Illustration de l'intervention de pompiers, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Un homme de 30 ans a perdu la vie mercredi soir sur une route d’Ille-et-Vilaine. Alors qu’il circulait sur la RD177 entre Janzé et Bain-de-Bretagne, un motard a percuté un véhicule utilitaire lors d’une très violente collision frontale qui lui a été fatale. L'accident de la route s’est déroulé vers 19 h 15 au lieu-dit le Bois Aubry, à Saulnières, au sud de Rennes. Alertés, les secours n’ont rien pu faire pour réanimer le pilote du deux-roues, qui a été déclaré décédé sur place.

D’après les gendarmes, l’accident s’est produit alors que le motard avait entrepris de dépasser un véhicule. Un véhicule utilitaire est sorti au même moment d’un parking pour s’engager sur la voie, sans voir que le motard arrivait en face. D’après les gendarmes, la moto de 1.100 cm3 a été totalement détruite dans le choc. Son pilote, un habitant de Saulnières, n’a pas survécu à ses blessures.

Troisième motard tué en dix jours

Légèrement blessé aux mains et très choqué, le conducteur de l’utilitaire a été transporté au CHU Pontchaillou. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Bain-de-Bretagne.

C’est le troisième motard à perdre la vie sur les routes d’Ille-et-Vilaine ces dernières semaines. Le 21 février, un homme de 27 ans s’est tué à Rennes en tentant d'échapper à un contrôle policier. Trois jours plus tard, c’est un homme de 21 ans qui était décédé dans un accident sur la rocade de la capitale bretonne.