Vénissieux : Les voleurs se présentent avec une kalachnikov au rendez-vous fixé par leur victime

ARRESTATION La victime, qui s’était fait voler sa voiture le matin même, avait fixé un rendez-vous aux suspects tout en prévenant la police

C.G.

— 

le 17 septembre 2019. Illustration police. Ici, au commissariat de Vénissieux, vers Lyon.
le 17 septembre 2019. Illustration police. Ici, au commissariat de Vénissieux, vers Lyon. — E. Frisullo / 20 Minutes

Ils pensaient pouvoir tendre un piège à deux voleurs mais la situation a failli dégénérer. Dimanche, un habitant de Vénissieux ( Rhône) venant de se faire dérober sa voiture a constaté, quelques heures plus tard, qu’elle avait été mise en vente sur Snapchat.

L’homme a aussitôt demandé à son beau-frère de prendre contact avec les vendeurs afin de leur tendre un piège et récupérer son bien. Tout en prévenant la police en parallèle.

Fusil d’assaut et munitions de guerre

Mais le rendez-vous ne s’est pas déroulé comme prévu, indique ce mercredi la Sûreté du Rhône. Les deux vendeurs, qui circulaient à bord d’une voiture signalée volée au mois de janvier, se sont présentés avec une kalachnikov. Et se sont mis à poursuivre le beau-frère.

Les deux individus ont toutefois pu être interpellés grâce à l’intervention de plusieurs équipages de police. Les perquisitions de leurs domiciles ont permis de mettre la main sur un fusil d’assaut et plusieurs munitions de guerre. La voiture volée le matin même a également été retrouvée sur place. Tous deux ont été écroués mardi. Ils seront jugés en comparution immédiate « à une date ultérieure ».