Nord : Un motard se fait arracher un pied dans un accident de la route

ACCIDENT Un accident de la circulation a fait un blessé grave près de Dunkerque, dans le Nord

Mikaël Libert

— 

L'accident s'est passé route de Furnes, à Coudekerque Branche.
L'accident s'est passé route de Furnes, à Coudekerque Branche. — Google maps

Mardi, un homme circulant à moto a été victime d’un grave accident de la route à Coudekerque Branche, près de Dunkerque, dans le Nord. Hospitalisé en urgence, les jours du motard ne sont pas en danger.

L’accident s’est produit vers 17h, route de Furnes. Une jeune conductrice de 19 ans au volant d’une C2 circulant vers Dunkerque a tourné à gauche pour entrer dans le parking d’une boulangerie. L’automobiliste n’a pas vu le motard qui arrivait dans le sens opposé et lui a coupé la route.

Un pied arraché dans l'accident

Au guidon de sa Yamaha, l’homme de 54 ans n’a rien pu faire pour éviter le choc. Il a violemment percuté le côté arrière droit de la petite citadine et s’est retrouvé projeté au sol. Le motard a été gravement blessé. Selon la police, il a notamment eu un pied arraché dans l’accident.

Le quinquagénaire a été pris en charge par le Samu et transporté dans un état grave au centre hospitalier de Dunkerque. Ses jours ne sont cependant pas en danger. La conductrice, elle, est indemne. Une enquête de police a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l’accident.