Nord : La police retrouve un cambrioleur couché dans un lit chez sa victime

GROSSE FATIGUE L’auteur d’un vol avec effraction a été interpellé dans une position plutôt inhabituelle

Mikaël Libert

— 

Le voleur s'était tranquillement installé dans le lit (illustration).
Le voleur s'était tranquillement installé dans le lit (illustration). — B. Poussard / 20 Minutes.

Vers 22 h 50, lundi, un riverain de la rue Kléber, à Vieux Condé, près de Valenciennes, dans le Nord, a contacté les services de police pour signaler qu’un ou plusieurs individus se sont introduits par effraction dans son domicile.

En attendant l’arrivée des policiers, la victime, un homme de 46 ans, s’était réfugiée dans son jardin. Dès que les agents se sont présentés, l’habitant a désigné une fenêtre brisée par laquelle les voleurs sont entrés dans la maison.

Dans une chambre, dans le lit, sous les couvertures

Sur leurs gardes, les policiers sont entrés à leur tour dans l’habitation et ont entrepris des recherches pour tenter de débusquer les cambrioleurs. C’est dans une chambre à l’étage que les fonctionnaires ont découvert le pot aux roses. Un inconnu s’était tranquillement installé dans un lit, sous les couvertures.

Le mis en cause, âgé de 54 ans, a donc été interpellé dans cette étrange posture. La police n’a pas précisé s’il dormait ou s’il tentait simplement de se dissimuler de manière plutôt originale. Placé en garde à vue, il a pu terminer sa nuit au commissariat. L’homme a été déféré et placé en détention à la suite de la mise en exécution d’un écrou prononcé pour d’autres faits.