Lyon : Un homme suspecté d’avoir menacé de mort sa conseillère Pôle emploi en faisant référence au double meurtre de Valence

MENACES L’homme, interpellé à Rillieux-la-Pape, près de Lyon, aurait menacé de faire comme à Valence où un homme a tué une conseillère Pôle emploi et la DRH d’une entreprise

E.F.

— 

Une voiture de police. (illustration)
Une voiture de police. (illustration) — DENIS CHARLET / AFP

Il a reconnu les faits en garde à vue, sans faire preuve du moindre remord. Ce mardi matin, un homme de 31 ans a été interpellé à Rillieux-la-Pape, près de Lyon, suspecté d’avoir menacé de mort sa conseillère Pôle emploi. Des faits remontant au 4 février.

Ce jour-là, le suspect, mécontent du traitement de son dossier, aurait proféré à plusieurs reprises de violentes menaces par téléphone, allant jusqu’à faire référence au double homicide survenu fin janvier à Valence (Drôme), rapporte Le Progrès.

Convocation en avril

Le 28 janvier, un homme de 45 ans avait abattu une conseillère Pôle emploi de Valence avant de se rendre dans une entreprise de Guilherand-Granges, tout près de là, pour tuer la DRH d’une entreprise dans laquelle il avait travaillé par le passé. Au lendemain du double meurtre, le lien avec le suspect et le meurtre d’une DRH de 39 ans, dans le Grand-Est, avait été établi.

Lors de son audition, le suspect de Rillieux-la-Pape a reconnu les faits qui lui sont reprochés, sans sembler regretter ses agissements. Laissé libre à l’issue de sa garde à vue, l’homme est convoqué en avril prochain à la maison de justice en vue d’une composition pénale, ajoute le quotidien régional.