Villeurbanne : Un couple soupçonné d’avoir volé des chéquiers qu’il utilisait sur « Le bon coin »

ESCROQUERIE Le duo, déjà connu des service de police, a été interpellé quatre ans après les faits dont il est soupçonné

C.G.

— 

Un duo de Lyonnais a été arrêté pour des vols de chéquiers, utilisés ensuite sur internet. (Illustration)
Un duo de Lyonnais a été arrêté pour des vols de chéquiers, utilisés ensuite sur internet. (Illustration) — JAUBERT/SIPA

Les enquêteurs ont mis plus de 4 ans à les identifier. Un homme et une femme, respectivement âgés de 28 et 24 ans, viennent d’être interpellés à Villeurbanne, près de Lyon   (Rhône). Les enquêteurs les soupçonnent d’être à l’origine d’une escroquerie alors qu’ils étaient en couple, il y a plusieurs années.

Le duo, déjà connu des services de police, aurait dérobé plusieurs chéquiers lors de cambriolages ou de « vols simples » entre décembre 2016 et décembre 2017, indique la sûreté du Rhône. Ils étaient, ensuite, utilisés sur le site Internet « Le Bon coin » pour acheter des ordinateurs, des voitures, des billets de train et même un peu de nourriture.

Neuf plaintes déposées

Au total, neuf victimes, domiciliées dans le Rhône mais aussi à Nîmes et Béziers, ont porté plainte. Le montant des sommes, ainsi détournées, n’a toutefois pas été communiqué par la police lyonnaise. Le duo sera jugé pour ces faits en février 2022, dans un an. Lui, déjà incarcéré à la maison de Corbas, est retourné derrière les barreaux en attendant le procès.