Nantes : Des coups de feu et un blessé par balles quartier Malakoff

TIRS Un jeune homme, visé par deux individus, a été touché au ventre samedi soir rue d'Angleterre

F.B.

— 

Dans une rue du quartier Malakoff à Nantes.
Dans une rue du quartier Malakoff à Nantes. — F.Brenon/20Minutes

Après une fusillade vendredi à Rezé, d’autres coups de feu en pleine rue ont été relevés samedi soir dans la métropole nantaise, cette fois-ci quartier Malakoff à Nantes. Vers 19h, deux individus se sont présentés rue d’Angleterre, à deux pas de la place Rosa-Parks, et ont ouvert le feu en direction d’un jeune homme au pied d'une tour, rapporte la police nationale. Celui-ci a été blessé au niveau de l’abdomen et transporté au CHU par des riverains. Son pronostic vital ne serait toutefois « pas engagé », précise la police.

Les deux suspects ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte par la Sûreté départementale. Elle ne souhaite pas donner davantage de précisions sur les circonstances pour le moment.

Un mort par balles en janvier

Vendredi après-midi, un homme avait été grièvement blessé par des coups de fusil survenus au pied d'un immeuble du quartier Château de Rezé. Une rixe entre plusieurs individus serait à l’origine de ces tirs.

Le 11 janvier dernier, un lycéen âgé de 15 ans avait trouvé la mort, tué par balles, quartier des Dervallières à Nantes.