Saint-Denis : Un homme de 26 ans tué à l’arme blanche en pleine rue

FAITS DIVERS Un homme de 28 ans, interpellé sur les lieux, est actuellement en garde à vue

20 Minutes avec AFP

— 

Un brassard de police. (illustration)
Un brassard de police. (illustration) — THOMAS COEX / AFP

Un jeune homme de 26 ans a été tué par arme blanche ce mercredi soir dans une rue de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris ce jeudi auprès du parquet de Bobigny. L’homicide s’est déroulé mercredi « peu avant 18h30 » sur la voie publique de cette commune populaire, « à proximité de la porte de Paris », a-t-il précisé. La victime, gravement blessée « au cou et au flanc », est décédée malgré la prise en charge des secours, a indiqué une source policière.

Une personne, interpellée juste après les faits et âgé de 28 ans, était en garde à vue ce jeudi, a précisé le parquet. « L’agresseur a été appréhendé par les agents de la police municipale de Saint-Denis, en patrouille sur les lieux du crime », précise la ville dans un communiqué, en réaction à cette « nouvelle agression à l’arme blanche ». Ce suspect était « armé d’un sabre et d’un poing américain avec une lame, lesquels étaient souillés de sang », selon une source proche de l’enquête.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de la Seine-Saint-Denis, notamment afin de déterminer le contexte dans lequel se sont déroulés les faits.