Bordeaux : Six mois ferme pour un automobiliste sans permis, qui avait fui un contrôle routier

DELIT DE FUITE Un policier de la CRS Autoroutière Aquitaine avait eu le réflexe de jeter une herse pour crever les pneus du véhicule et intercepter l'individu qui conduisait sans permis

Mickaël Bosredon

— 

Rocade de Bordeaux à hauteur de Mérignac - Photo : Sebastien Ortola
Rocade de Bordeaux à hauteur de Mérignac - Photo : Sebastien Ortola — SEBASTIEN ORTOLA

Présenté en comparution immédiate mercredi en fin de soirée, l'individu a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal judiciaire de Bordeaux. Un automobiliste de 32 ans, a été interpellé samedi dernier après avoir fui un contrôle de la CRS autoroutière Aquitaine.

Samedi à 15h15, les effectifs de la CRS autoroutière Aquitaine effectuaient une opération de contrôle sur la rocade intérieure de Bordeaux, au niveau de l’échangeur 14. Le conducteur d'un véhicule de marque Audi, à la vue des forces de l'ordre, emprunte alors la bretelle de la rocade à contresens.

Il percute deux véhicules dans sa fuite

Un des CRS a le réflexe de jeter un « Stop Stick », une herse d’un mètre de long, provoquant la crevaison des pneus du véhicule, puis le conducteur heurte deux véhicules qui sortaient de la rocade. Le conducteur prend la fuite à pied, mais il est rapidement rattrapé et interpellé.

Le jeune homme conduisait malgré une invalidation de son permis de conduire, et sans assurance. Le test aux stupéfiants s’est avéré positif, et 50 grammes de cannabis ont été trouvés dans le véhicule. L'individu reste en détention à l'issue de sa condamnation.