Lyon : Une mère de famille retrouvée morte dans une chambre d’hôtel, la piste d’une overdose évoquée

ENQUETE La femme de 40 ans, qui voyageait avec son mari, ses cinq enfants et sa mère, est décédée samedi. Son mari a été retrouvé inanimé à ses côtés

E.F.

— 

Illustration d'un véhicule d'intervention des pompiers du Rhône.
Illustration d'un véhicule d'intervention des pompiers du Rhône. — E. Frisullo / 20 Minutes

La découverte de stupéfiants dans la chambre du couple laisse à penser qu’il s’agirait d’une overdose. Mais il faudra attendre le résultat de l’autopsie et des examens toxicologiques pour percer le mystère qui entoure depuis samedi le décès d’une femme de 40 ans. Cette mère de famille, originaire de la Manche, a été retrouvée morte dans une chambre d’une résidence hôtelière du 9e arrondissement de Lyon.

Son mari de 38 ans, inanimé à ses côtés, a été ranimé puis pris en charge dans un état critique à l’hôpital neurologique, où il se serait stabilisé depuis comme le rapporte ce mardi Le Progrès.

Pas de trace de lutte ou de violence

Le couple faisait étape à Lyon avec ses cinq enfants et la mère de la victime. C’est cette dernière qui, ne parvenant pas à joindre sa fille, a alerté les secours tôt samedi matin. Dans la pièce, passée ensuite au peigne fin par les enquêteurs,​ aucune trace de lutte ou de violence n’a été relevée. Mais de l’héroïne a été retrouvée dans la chambre.

Des investigations sont en cours pour en déterminer l’origine et découvrir si le couple a fait le voyage avec les stupéfiants ou s’en est procuré à Lyon. Pour l’heure, la piste d’une overdose liée à la consommation d’héroïne reste la plus probable, ajoute le quotidien régional.