Loire : Une piétonne et son enfant de 15 mois violemment percutés par un automobiliste

ACCIDENT La femme de 30 ans a été transportée samedi au CHU de Saint-Etienne dans un état grave. Son nourrisson est plus légèrement blessé

J.Lau.

— 

Photo d'illustration de pompiers.
Photo d'illustration de pompiers. — E. Frisullo / 20 Minutes

Une vingtaine de pompiers ont dû intervenir samedi à L’Horme (Loire), après un grave accident de la route. Des secours de Saint-Chamond, de la vallée du Gier, et de Rive-de-Gier, ainsi que deux équipes du Samu, sont en effet venus en aide à une femme de 30 ans et à son enfant de 15 mois, comme l’indique Le Progrès.

La jeune maman se trouvait sur le trottoir, au niveau d’un arrêt de bus, samedi en fin d’après-midi, avec son bébé installé dans sa poussette, lorsqu’elle a été violemment percutée par un automobiliste. Celui-ci se serait déporté pour des raisons encore indéterminées avant de faucher les deux piétons. Blessée gravement, la maman a été transportée au CHU de Saint-Étienne samedi.

Toujours dans un état critique ce dimanche selon Le Progrès, elle a été accompagnée de son nourrisson, plus légèrement touché mais toujours sous observation. Le conducteur de la voiture, âgé de 20 ans, a été placé en garde à vue, alors qu’une enquête a été ouverte. Son passager, blessé, a été conduit à l’hôpital de Saint-Chamond.