Isère : Trois touristes lyonnais gravement blessés après avoir percuté des arbres en luge

MONTAGNE Les victimes ont été héliportées vers le CHU Grenoble Alpes ce samedi soir

J.Lau.

— 

Photo d'illustration de pratiquants de luge, le 14 février près de Chamonix (Haute-Savoie).
Photo d'illustration de pratiquants de luge, le 14 février près de Chamonix (Haute-Savoie). — JEANNE ACCORSINI/SIPA

Les secours en hélicoptère ne sont pas mobilisés que par les skieurs de randonnée cet hiver. Des médecins du Samu ont ainsi été dépêchés par deux hélicoptères de la Sécurité civile ce samedi à Chamrousse (Isère), en raison d’un accident de luge. Trois touristes lyonnais ont été gravement blessés, et un autre plus légèrement, comme le révèle Le Dauphiné Libéré.

Selon le quotidien régional, les quatre adultes impliqués auraient accroché deux luges ensemble pour dévaler une piste rouge située au-dessus du front de neige du Recoin. Ils ont été éjectés des luges après un virage et ont chuté sur une vingtaine de mètres avant de percuter des arbres. Les pisteurs de la station de Chamrousse sont alors intervenus et les trois victimes ont été héliportées vers le CHU Grenoble Alpes en début de soirée.

Un homme de 36 ans a été victime d’une fracture du bassin, un autre âgé de 23 ans souffrirait d’une fracture de fémur, tandis qu’une femme de 36 ans a été sérieusement blessée à une épaule. Le dernier touriste impliqué est légèrement touché à un poignet et il n’a pas eu besoin d’être hospitalisé. Une enquête a été ouverte par les secouristes de la CRS Alpes.