Toulouse : La caissière poursuit un couple de voleurs, ils la menacent avec une arme et tentent de la frapper

AGRESSION Le couple, interpellé chez lui lundi matin, devrait être jugé en comparution immédiate

B.C.

— 

Une caissière en période de Covid-19. (Illustration).
Une caissière en période de Covid-19. (Illustration). — ROBIN LETELLIER/SIPA

Elle avait repéré leur manège. Le 6 février dernier, dans une supérette du quartier Bonnefoy, à Toulouse, un couple tente de voler des produits avant qu’une caissière ne s’en aperçoive. Se rendant compte qu’ils sont démasqués, l’homme et la femme prennent la fuite. Poursuivis par la salariée, ils sont rattrapés. Lorsqu’elle arrive à leur hauteur, l’homme la menace en dévoilant la crosse d’un pistolet qu’il porte à la ceinture.

La femme, elle, tente de frapper la salariée au visage à coups de poing, que cette dernière réussit à esquiver. Ils prendront à nouveau la fuite. Après le dépôt de plainte de la victime, les enquêteurs de la police nationale ont pu identifier le couple grâce aux caméras de vidéosurveillance.

Interpellés à leur domicile lundi, les agresseurs ont été placés en garde à vue. Lors de la perquisition, les policiers ont retrouvé un pistolet gomme-cogne. Pour sa défense, la femme a expliqué qu’elle était ivre. Déférés devant la justice, ils devraient être déférés en comparution immédiate ce jeudi.