Lyon : Un mineur suspecté d'avoir abordé une inconnue le jour de la Saint-Valentin pour la voler

VOL Un adolescent de 16 ans doit être présenté, ce mardi, à un juge pour enfants pour avoir volé le sac à main d’une victime qu’il avait abordé à Lyon le soir de la Saint-Valentin

C.G.

— 

Des femmes assises sur un banc. Illustration
Des femmes assises sur un banc. Illustration — Skitterphoto / Pixabay / Creative Commons.

Un jeune garçon de 16 ans, vivant à Lyon, doit être présenté ce mardi devant le tribunal des enfants pour vol. Le mineur est suspecté d’avoir abordé une jeune femme le soir de la Saint-Valentin afin de lui voler ses effets personnels, rapporte la Sûreté du Rhône.

Selon la police lyonnaise, l’adolescent a repéré sa victime dans le jardin de l’esplanade, montée de la Grande Côte (1er). Elle était assise sur un banc. Le garçon s’est approché d’elle et s’est assis à ses côtés pour engager la conversation. Et profiter de son inattention afin de dérober son sac à main, posé sur ses genoux.

La victime aidée par deux passants

La victime s’est mise à le poursuivre, aidée en cela par deux passants. L’un d’eux a d’ailleurs réussi à arrêter le fuyard avant que la police ne lui vienne l’interpeller, indique la Sûreté du Rhône.

Le sac à main, jeté en chemin par le suspect, a été retrouvé derrière une jardinière. L’adolescent a nié les faits lors de son audition. Ce qui ne l’empêchera pas d’être présenté à un juge pour vol avec violences.