Douai : Un quinquagénaire entre la vie et la mort après avoir été éventré

ENQUÊTE Un homme a été interpellé après en avoir gravement blessé un autre à l’arme blanche dans le Nord

Mikaël Libert

— 

Policier de la BAC départementale du Nord.
Policier de la BAC départementale du Nord. — M.Libert / 20 Minutes

Vendredi dernier, un homme a été interpellé à Douai, dans le Nord. Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), il est soupçonné d’avoir poignardé un autre homme pour des raisons encore inconnues.

Secours et policiers ont été requis, vendredi, pour un homme qui venait de subir une agression à l’arme blanche sur la commune d’Auby. Selon les termes de la police, la victime a été littéralement éventrée. Âgé de 55 ans, le blessé a été hospitalisé au centre hospitalier de Lille dans un état grave, son pronostic vital est d’ailleurs engagé.

Interpellé par la BAC devant son domicile

Les policiers présents sur place ont mené des investigations qui leur ont rapidement permis d’identifier un mis en cause. L’homme, âgé de 58 ans, a été localisé à Douai. Les fonctionnaires de la BAC ont pu procéder à son interpellation alors qu’il sortait de son domicile, avenue Jean-Moulin.

Le suspect a été placé en garde à vue pour des faits de violences volontaires aggravées. On ignore encore les raisons qui l’ont poussé à poignarder sa victime et s’il existait un lien quelconque entre eux.