Savoie : Une voiture arrêtée et verbalisée sur une piste de ski à Val Cenis

INSOLITE Deux automobilistes, originaires de Marseille, se sont retrouvés au beau milieu d’une piste de ski de Val Cenis et l’un a fini par être coincé par la neige

C.G.

— 

Les gendarmes de Savoie ont dû sortir une voiture qui s'est retrouvée coincée sur une piste de ski à Val Cenis.
Les gendarmes de Savoie ont dû sortir une voiture qui s'est retrouvée coincée sur une piste de ski à Val Cenis. — Facebook Gendarmerie de la Savoie

L’histoire ne dit pas s’ils ont été bernés par leur GPS ou influencés par les stupéfiants que l’un d’eux avait consommés. Ou s’ils voulaient braver l’interdiction de skier en pensant que personne ne les remarquerait. Deux conducteurs, originaires de Marseille, ont été arrêtés vendredi dans la station de ski de Val Cenis en Maurienne ( Savoie). L’un s’est retrouvé bloqué au volant de sa voiture… au beau milieu d’une piste de ski, révèle Le Dauphine Libéré.

Les deux hommes avaient décidé d’emprunter la route du col du Mont-Cenis, transformée en piste de ski l’hiver. Et interdite d’accès aux véhicules cet hiver encore, même si les remontées des stations de ski sont fermées en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Permis retiré

L’un d’eux a fini par se retrouver coincé, ne parvenant plus à avancer dans la neige. Il a fallu l’intervention d’une dameuse pour l’extirper de la poudreuse et le sortir de la piste, ajoute le quotidien régional.

Les analyses ont révélé qu’il avait consommé des stupéfiants. Son permis de conduire lui a été retiré et sa voiture confisquée. Enfin, les deux Marseillais ont été verbalisés pour avoir endommagé le domaine skiable.