Loire-Atlantique : Soupçonnés d’avoir volé un caviste puis d’avoir jeté les bouteilles pour échapper à la police

CAMBRIOLAGE Un casse peu commun s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Julien-de-Concelles en Loire-Atlantique

D.P.

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — SYSPEO

Vers 3 h dans la nuit de vendredi à samedi, les gendarmes du Loroux-Bottereau en Loire-Atlantique sont alertés d’un cambriolage chez un caviste de la commune de Saint-Julien-de-Concelles, selon Presse Océan. Lorsqu’ils arrivent sur place, ils se rendent compte que la porte du magasin a été fracturée et que des spiritueux, notamment du whisky et du rhum, ont été dérobés. Les voleurs ont aussi vidé le tiroir-caisse.

Une demi-heure plus tard, drôle de hasard, une patrouille de police de Nantes souhaite contrôler un véhicule à Saint-Herblain, mais ce dernier prend la fuite. Une course-poursuite s’engage entre les occupants du véhicule et les forces de l’ordre, toujours selon Presse Océan. Les fuyards lancent alors des bouteilles pleines en direction du véhicule de police pour leur échapper.

Un homme toujours recherché

Toutes les forces de l’ordre du département sont alertées. Deux hommes sont finalement arrêtés au sud de Nantes, à Saint-Colomban. Une partie du butin volé au caviste est retrouvée avec eux. Les deux hommes ont été mis en garde à vue, un autre est toujours recherché.