Metz : Un trafic de stupéfiants démantelé, sept personnes écrouées

FAITS DIVERS Sept personnes ont été placées en détention provisoire

G.V. avec AFP
— 
Illustration d'une voiture de police à Paris.
Illustration d'une voiture de police à Paris. — Clément Follain / 20 Minutes

Cocaïne, héroïne, cannabis, voitures, argent en espèce…La police a démantelé un trafic de stupéfiants à Metz (Moselle). Sept personnes ont été placées en détention provisoire.

Ce trafic était « orchestré depuis le quartier Les Isles à Metz », avec de la drogue importée des Pays-Bas et transformée dans la région messine, indiquent dans un communiqué commun la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Moselle et celle du service de police judiciaire de Metz.

Un labo clandestin

Mardi, l’opération de police a permis de saisir 3,7 kg d’héroïne, 6,3 kg de cocaïne, 6 kg de cannabis, « plusieurs kilos de produits de coupe », ainsi que trois armes de poing. Ont également été saisis sept véhicules et 184.000 euros en espèces, a détaillé la police. D’autre part, les policiers ont également découvert « un laboratoire clandestin, avec presse hydraulique, spécialisé dans la préparation et le conditionnement des produits stupéfiants dans l’agglomération messine », ajoute le communiqué.

Les sept mis en cause ont été écroués à l’issue de leurs gardes à vue et de leurs mises en examen. Ils restent néanmoins « évasifs quant à leur implication » ou ont gardé le silence lors de leur garde à vue, toujours selon la police.