Toulouse : Le trio agresse et dépouille deux hommes croisés par hasard

VIOLENCES Trois jeunes hommes ont été condamnés pour deux violentes agressions nocturnes, commises à Toulouse dans la nuit de vendredi à samedi

N.S.

— 

Les deux agressions ont été commises la nuit, à une heure d'intervalle. Illustration.
Les deux agressions ont été commises la nuit, à une heure d'intervalle. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Une voiture s’arrête, ses occupants descendent et agressent un quidam, avant de le dépouiller. Le même scénario s’est répété à une heure d’intervalle, dans la nuit de vendredi à samedi à Toulouse. C’est d’abord un homme de 22 ans, assis sur un banc dans le secteur des Arcs-Saint-Cyprien, qui a été victime de ces agissements, vers 1h du matin.

Après lui avoir demandé une cigarette, ses agresseurs l’ont frappé alors qu’il se retrouvait au sol, avec notamment des coups de pied dans la tête qui l’ont conduit aux urgences du CHU. Ils lui ont dérobé son portefeuille, et ont tenté d’utiliser sa carte bancaire.

Déjà connus de la police

Un autre jeune homme, âgé de 18 ans, a ensuite été attaqué vers 2 h dans le quartier des Izards, alors qu’il marchait sur le trottoir, téléphone à l’oreille. Après avoir tenté de fuir, il a été rattrapé, frappé et s’est fait voler son portable ainsi que son portefeuille.

Les enquêteurs de la brigade criminelle de répression des atteintes aux personnes (BCrap) de la sûreté départementale ont fait le rapprochement entre les deux affaires. Leur enquête a abouti à l’arrestation de trois hommes mardi dès potron-minet, aux alentours de 6 h : deux Toulousains de 19 ans et un habitant de la périphérie, âgé de 23 ans, tous déjà connus des services de police. Jugés jeudi en comparution immédiate, ils ont été condamnés à des peines allant de 12 à 18 mois de prison.