Lot : Tombé dans la rivière, il s’accroche à des branches avant d’être sauvé par les pompiers

SAUVETAGE Un habitant de Cahors l’a échappé belle jeudi soir après être tombé dans les eaux froides de la rivière Lot, avant d’être secouru par les pompiers

B.C.
Les pompiers du Lot sont intervenus peu après 19h, près du pont de Cabessut.
Les pompiers du Lot sont intervenus peu après 19h, près du pont de Cabessut. — Pompiers du Lot

La soirée aurait pu être tragique jeudi pour un homme d’une quarantaine d’années. Alors qu’il se trouvait près du pont de Cabessut, à Cahors, il est tombé dans le Lot, la rivière qui traverse la commune et dont les eaux sont très froides en cette période hivernale. Éméché, l’homme a tout de même réussi à s’accrocher aux branchages de la berge alors que la nuit était bien installée.

Des témoins qui avaient assisté à la scène ont averti les secours vers 19h. Ce sont les policiers de la commune qui sont arrivés les premiers sur place. Ils ont jeté une bouée à la personne en difficulté, mais cette dernière n’a pas réussi à l’attraper, s’agrippant toujours aux branches pour éviter d’être emportée par le courant.

C’est un pompier de l’équipage du Véhicule de secours et d’assistance aux victimes qui est finalement descendu en rappel à l’aplomb de la berge, abîmée par les récentes crues, pour prendre en charge la victime. Il a réussi à l’agripper et à sangler l’homme, afin de le hisser sur les quais.

Ce dernier, sain et sauf, se trouvait en état d’hypothermie et a été transporté au centre hospitalier de la commune.