Lot : Un mois après avoir décroché son permis de conduire, il est flashé à 201 km/h

MAIS PAS SI VITE ! Un jeune homme de 18 ans a été contrôlé à 201 km/h sur l’autoroute A20, dans le Lot

N.S.
Titulaire du permis de conduire depuis le 7 janvier, un jeune homme de 18 ans a été contrôlé à 201 km/h sur l'A20, dans le Lot.
Titulaire du permis de conduire depuis le 7 janvier, un jeune homme de 18 ans a été contrôlé à 201 km/h sur l'A20, dans le Lot. — Gendarmerie du Lot

Sur autoroute, par temps sec, la vitesse est limitée à 130 km/h. Mais un jeune conducteur ne doit pas dépasser les 110 km/h. Ce garçon de 18 ans contrôlé sur l'A20 à Fontanes, dans le Lot, n’en a pas tenu compte. Intercepté par les gendarmes du peloton motorisé de Cahors, le Tarn-et-Garonnais a été flashé à 201 km/h au volant de sa Golf.

Il peut donc dire au revoir au permis de conduire qu’il avait décroché le 7 janvier dernier, comme le rapporte la gendarmerie du Lot sur sa page Facebook. Tout dépassement de vitesse supérieur à 50 km/h lors de la première année du permis probatoire est puni d’un retrait de six points. Cela correspond à l’annulation du permis, puisqu’un jeune conducteur ne possède que six points, au lieu de douze pour un automobiliste plus confirmé.