Fréjus : Un homme de 71 ans mis en examen et incarcéré pour le meurtre de sa compagne

FEMINICIDE Un septuagénaire a été mis en examen et incarcéré après avoir tué ce dimanche sa compagne de 43 ans à Fréjus dans le Var

Mathilde Ceilles

— 

Illustration d'une femme victime de violences conjugales.
Illustration d'une femme victime de violences conjugales. — Rafael Ben-Ari/Cham/NEWSCOM/SIPA

Ce mardi, un homme de 71 ans a été mis en examen pour meurtre par conjoint et incarcéré pour avoir tué ce dimanche sa compagne âgée de 43 ans à Fréjus​ dans le Var, indique le parquet de Draguignan dans un communiqué. La victime a été tuée vers 13h30 de plusieurs coups de couteau à l’issue d’une dispute.

Lors de sa garde à vue, le septuagénaire a expliqué avoir reçu une gifle de la victime. « En réplique, il lui avait porté un coup avec le couteau de cuisine qu’il tenait en main », écrit le parquet, expliquant avoir « perdu la tête ».

« Le mis en cause est sans antécédent, précise le parquet. Il apparaît comme victime dans une précédente procédure d’août 2020 l’opposant à sa compagne, cette dernière ayant fait l’objet d’un rappel à la loi pour des violences sans incapacité sur son conjoint. » Une ordonnance de placement provisoire a été décidée pour les deux enfants du couple âgés de 6 et 12 ans.