Toulouse : Un adolescent de 15 ans menace des policiers avec un couteau

VOL Un adolescent de 15 ans s’est rebellé lors de son interpellation dans la nuit de samedi à dimanche, au centre de Toulouse. Il a menacé des policiers municipaux avec un couteau

N.S.
— 
Le jeune homme de 15 ans a été interpellé par des policiers municipaux. Illustration.
Le jeune homme de 15 ans a été interpellé par des policiers municipaux. Illustration. — Syspéo / Sipa

Un adolescent de 15 ans et un jeune majeur ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 23h30, dans le quartier Saint-Georges à Toulouse. La police municipale a été alertée par des images de vidéosurveillance sur lesquelles l’un des deux fracturait la portière d’une voiture en stationnement avant de s’y introduire. Des agents sont ensuite intervenus pour arrêter l’ado, qui a alors sorti un couteau et les a menacés.

Il a finalement été maîtrisé, et trouvé en possession d’une petite quantité (cinq grammes) de résine de cannabis ainsi que d’un appareil photo dont il n’a pas su indiquer la provenance. Le garçon, déjà connu des services de police, a été déféré devant le parquet des mineurs pour « vol à la roulotte », « menace avec arme », « rébellion », « détention de stupéfiants » et « recel ».

Rappel à la loi pour son complice

Son complice a quant à lui été interpellé par des fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC), sur un vélo électrique à la provenance incertaine. Sans casier judiciaire, il a écopé d’un rappel à la loi.