Marseille : Un ouvrier, bloqué sous un amas de matériaux, a été secouru après 20 heures d’intervention

ACCIDENT DU TRAVAIL L'homme de 54 ans, dont les membres inférieurs étaient ensevelis, a été sorti conscient et transporté aux urgences

20 Minutes avec AFP

— 

Le Bataillon de Marins-Pompiers de
Marseille interviennent dans le 12ème arrondissement après l’effondrement d’un chantier sur la voie publique.
Le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille interviennent dans le 12ème arrondissement après l’effondrement d’un chantier sur la voie publique. — Julien Sionneau

Un ouvrier, bloqué depuis lundi après-midi sous un amas de matériaux sur un chantier à Marseille, a pu être dégagé mardi après quasiment 20 heures d’intervention des marins-pompiers.

L’homme de 54 ans dont les membres inférieurs étaient ensevelis a été sorti conscient mardi en fin de matinée et transporté aux urgences, ont précisé les marins-pompiers.

Lance à plasma

Les secouristes avaient été appelés lundi vers 15h30 pour un homme « semi-enseveli » à la suite de l’effondrement d’un chantier dans le XIIe arrondissement, à l’est de la ville.

Après avoir sécurisé la structure du chantier qui, en raison de son instabilité, représentait un « danger pour les intervenants », les marins-pompiers ont dû découper une partie bétonnée au moyen « d’une lance à plasma ».