Saint-Martin : Un gendarme grièvement blessé par un motard alors qu'il tentait d'arrêter un rodéo sauvage

FAITS DIVERS Le gendarme blessé se trouvait dans un état stable ce lundi matin

20 Minutes avec agences

— 

Un gendarme a été grièvement blessé à Saint-Martin. (illustration)
Un gendarme a été grièvement blessé à Saint-Martin. (illustration) — Mourad Allili / Sipa

Un gendarme a été grièvement blessé dimanche lors d’une opération de contrôle pour lutter contre les vols à main armée et les rodéos sauvages sur l’île de Saint-Martin, aux Antilles. Le militaire a été percuté par une motocross, a indiqué la gendarmerie.

L’accident s’est produit alors que des motards effectuaient un rodéo sauvage à Bellevue, un quartier proche de la frontière avec la partie hollandaise de l’île antillaise. Le gendarme se trouvait au niveau d’un rond-point sur un dispositif de contrôle routier lorsqu’il a été heurté.

Dans un état grave mais stable

Pris en charge par les secours dans un état grave, il était, lundi matin, dans un état stable. Le pilote du deux-roues, lui, s’est enfui en direction de la partie hollandaise de l’île, rapportent des témoins.

Depuis la recrudescence des vols à main armée et des rodéos sauvages, la gendarmerie a mis en place un dispositif renforcé sur l’île. Il y a quinze ans, un gendarme avait été percuté dans les mêmes circonstances lors d’un rodéo sauvage. Il n’avait pas survécu à ses blessures.