Loire-Atlantique : Un adolescent de 15 ans soupçonné de 34 cambriolages

VOLEUR EN SERIE? L'arrestation du mineur survient après de multiples vols sur la commune de Couëron

F.B.

— 

Les objets dérobés saisis par la gendarmerie de Loire-Atlantique.
Les objets dérobés saisis par la gendarmerie de Loire-Atlantique. — Gendarmerie nationale

Les gendarmes ne s’attendaient pas à un suspect aussi jeune. Un adolescent âgé de 15 ans a été placé en garde à vue en fin de semaine dernière pour des suspicions de cambriolages sur la commune de Couëron, à l’ouest de Nantes, rapporte la gendarmerie de Loire-Atlantique.

Déjà interpellé plusieurs semaines auparavant pour une tentative de cambriolage, le jeune homme a été contrôlé jeudi dernier dans les rues de Couëron en possession d’un tournevis et d’un marteau. Les gendarmes étaient sur leurs gardes car de multiples habitations de cette commune avaient justement fait l’objet de vols ces dernières semaines.

Une perquisition a donc été menée le lendemain au domicile du mis en cause, à Saint-Herblain. Et là, surprise, « de nombreux objets dérobés au cours des mois écoulés y ont été découverts : bijoux, numéraires, jeux vidéos, consoles de jeux, enceintes portatives… » Au total, l’adolescent est suspecté d’être impliqué dans 34 cambriolages à Couëron depuis novembre, indique la gendarmerie​.

L’enquête se poursuit.