Lyon : Un professeur frappé par un automobiliste pour avoir protégé ses élèves sur un passage piéton

AGRESSION Le suspect, âgé de 25 ans, sera jugé le 1er juillet à Lyon pour avoir agressé un professeur qui emmenait ses élèves en cours de sport

C.G.

— 

Un policier. (Illustration)
Un policier. (Illustration) — Caroline Girardon

Le suspect a reconnu les faits en garde à vue. Un automobiliste de 25 ans a été arrêté mercredi à Décines, près de Lyon (Rhône) pour avoir agressé​ un professeur de sports, deux jours plus tôt.

Ce matin-là, l’enseignant avait emmené ses élèves de 6e en extérieur, sur un terrain sportif. Afin de sécuriser un passage piéton, que les collégiens traversaient, l’homme s’est placé en travers de la route. Ce qui n’a pas plu au suspect, visiblement pressé.

Frappé avec un morceau de bois

L’automobiliste a cherché à forcer le passage, provoquant une réaction du professeur qui lui a demandé de rouler moins vite et faire attention, indique la Sûreté du Rhône. Ayant peu apprécié de se faire recadrer, le conducteur s’est aussitôt arrêté pour saisir un morceau de bois, qui se trouvait à l’intérieur dans son véhicule, et frapper l’enseignant. Blessé au bras alors qu’il tentait de se défendre, ce dernier s’est vu délivrer trois jours d’ITT. Quant au conducteur, il sera jugé le 1er juillet pour ces faits.