Vendée : Après une soirée arrosée, il s’endort dans la voiture d’un autre

IVRESSE L’homme, découvert endormi par la police des Sables d’Olonne, n’était pas le propriétaire du véhicule stationné

F.B.

— 

Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration). — DENIS CHARLET / AFP

L’ivresse de certains individus provoque parfois des scènes pour le moins étonnantes. A l’image de celle vécue par les policiers des Sables d’Olonne (Vendée) mardi. Sollicitée par des riverains, une équipe de fonctionnaires découvrait sur un parking, vers 18h, une voiture aux vitres couvertes de buée avec un homme affalé sur le siège conducteur. L’individu dormait comme un bébé.

Réveillé par les agents, il expliqua spontanément qu’il avait « passé une bonne soirée » et « qu’il ne se souvenait pas comment il avait fait pour se retrouver dans cette voiture ne lui appartenant pas », raconte la police nationale.

Une nuit supplémentaire hors de son lit

Son état d’ivresse manifeste semblait expliquer l’étrangeté de la situation. La porte avant du véhicule avait, en outre, été forcée. Placé en garde à vue, l’homme alcoolisé passa la nuit suivante en dégrisement au commissariat des Sables d’Olonne.

Le légitime propriétaire du véhicule, qui vivait la scène en direct depuis son balcon, a déposé plainte en raison des dégradations commises sur l’habitacle.