Rhône : Plus de 220 kg de résine de cannabis saisis lors de l’interception d’un go fast
TRAFIC DE DROGUE Les policiers de la sûreté départementale du Rhône étaient sur la trace des deux suspects depuis plusieurs semaines
Ils sont soupçonnés d’avoir multiplié les trajets entre l’Espagne et la France depuis la fin de l’automne 2020 pour ramener la drogue. Vendredi dernier, un convoi de deux voitures a été intercepté par les hommes de la sûreté du Rhône après plusieurs semaines d’enquête, apprend-on auprès de la police lyonnaise.
Dans le véhicule transportant les stupéfiants, les enquêteurs ont découvert 223 kg de résine de cannabis. L’homme au volant, un trentenaire originaire du Rhône et défavorablement connu des services de police, a été interpellé sans avoir le temps d’opposer de résistance sur l’aire de Tavel-Sud, sur l'A9, précise la sûreté ce mercredi. Un peu plus loin, sur l'A7, le chauffeur du véhicule chargé de lui ouvrir la route, a été arrêté sur l’aire de Mornas. Ce suspect, âgé de 24 ans et originaire de l’agglomération lyonnaise, avait déjà été mis en cause en 2019 pour des faits similaires.
En détention provisoire
Samedi, un troisième homme, soupçonné d’être impliqué dans ce trafic a été interpellé en Savoie, à Chambéry. Lors de la perquisition de son domicile, les enquêteurs ont découvert des armes de poing, des munitions et 3.000 euros en espèces. Les policiers s’intéressaient à cette équipe depuis plusieurs semaines. Les suspects auraient ces derniers mois réalisé plusieurs trajets en provenance d’Espagne, en utilisant notamment des véhicules volés et faussement immatriculés. La drogue alors ramenée en France aurait permis de livrer des stupéfiants en plusieurs lieux du territoire, indique la sûreté.
Les trois hommes, présentés au parquet de Lyon mardi après 96 heures de garde à vue, ont été placés en détention dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire.