Bordeaux : Enquête pour tentative d'homicide volontaire ouverte, après la violente rixe dans le quartier Chantecrit

VIOLENCE Deux jeunes de 19 ans ont été agressés, poursuivis et blessés à l'arme blanche, mercredi après-midi dans le quartier de Chantecrit

M.B.

— 

La cité Chantecrit à Bordeaux
La cité Chantecrit à Bordeaux — Google Street View

Une rixe opposant une dizaine d’individus, a éclaté ce mercredi à Bordeaux, vers 15 h 20. Deux jeunes de 19 ans ont été blessés par arme blanche, l’un à la main, l’autre ayant reçu plusieurs coups de couteau. Ce dernier a été transporté au CHU dans un état grave, mais ses jours ne sont pas en danger, précise le parquet de Bordeaux à 20 Minutes ce jeudi.

L’agression a eu lieu rue Chantecrit, dans le quartier Bordeaux-Nord. Elle s’est poursuivie rue de Leybardie, où les victimes se sont réfugiées. Les auteurs étaient toujours en fuite, ce mercredi en fin d’après-midi.

L’agression survient-elle sur fond de rivalité entre jeunes de la cité des Aubiers et de Chantecrit, qui avait provoqué la mort d'un adolescent, le 3 janvier dernier ? C'est la thèse avancée par certains jeunes de Chantecrit, mais pour l'heure aucun élément relevé sur place ne permet d’accréditer cette thèse, selon nos informations. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale, explique le parquet.