Toulouse : Ils volent des milliers de tickets-restos dans le fourgon du livreur

ALLECHANT Les suspects ont été interpellés et l’énorme butin restitué aux légitimes bénéficiaires

H.M.

— 

Des tickets resto. Illustration.
Des tickets resto. Illustration. — H. Menal - 20 Minutes

Si les restaurants étaient ouverts, une partie du butin se serait peut-être envolée avant que les policiers ne mettent la main dessus. L’affaire commence lundi, vers 16 heures, quand une patrouille contrôle cinq occupants d’une voiture garée dans le quartier de la Reynerie, à Toulouse. Ils sont en train de s’échanger des chèques-déjeuners. Un bon paquet en fait : quelque 2.200 titres à 8 euros, évalués à environ 18.000 euros, à quoi s’ajoutent 170 carnets de tickets au montant et au nombre variables que les policiers ont renoncé à compter.

Car l’enquête s’est vite accélérée : le lien a été fait entre le vol à la roulotte commis le matin même dans le fourgon d’un livreur garé sur le parking du vaste centre commercial de Roques-sur-Garonne, dans la banlieue de la Ville rose.

Localisés près du fourgon

Les cinq suspects ont été immédiatement placés en garde à vue. Deux ont été relâchés faute d’éléments probants mais pour trois autres – deux majeurs inconnus des services de police et un mineur – les investigations techniques ont permis de les localiser le matin des faits aux abords du fourgon.

Les deux hommes, âgés d’une trentaine d’années, attendaient ce mercredi d’être jugés en comparution immédiate. L’adolescent de 16 ans doit être présenté à un juge des enfants. Quant aux tickets, les policiers ont assuré eux-mêmes la livraison à bon port.