Brest : Un python royal en cavale dans le quartier de Recouvrance

ANIMAUX Le reptile a réussi à s’échapper de son vivarium la semaine dernière

J.G.
— 
Un python royal (illustration)
Un python royal (illustration) — sipa/Pixabay

EDIT: Après plusieurs jours de cavale, le serpent a finalement regagné de son domicile de lui-même dans la nuit de mardi à mercredi. 

Son propriétaire assure qu’il est inoffensif et qu’il ne faut pas en avoir peur. Depuis quelques jours, un python royal d’un peu moins de deux mètres est en cavale dans le quartier de Recouvrance à Brest, rapporte Ouest-France. C’est samedi, alors qu’il allait nourrir l’animal dans son vivarium, que le propriétaire s’est aperçu de la disparition d’Iggy, une femelle de couleur jaune sable. Après avoir fouillé son appartement de fond en comble, il a alors contacté la police et les services municipaux.

Selon lui, le serpent se serait fait la belle en empruntant une arrivée d’air située au niveau de la fenêtre. Très inquiet pour son animal, le propriétaire a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour tenter de le retrouver. Toute personne ayant repéré Iggy est invitée à prévenir les pompiers. Ces derniers rappellent qu’il ne faut surtout pas essayer de capturer le python par soi-même.